Koreny Trio

DSC_3196

Un morceau magnifique de Koreny Trio : « Dégustation »

 

Texte ci-dessous extrait de l’excellent site de Ronan Pinc : http://ronanpinc.free.fr/koreny_trio.htm

« Kořeny » (racines en tchèque) est le nouveau trio emmené par le violoniste Ronan Pinc qui, cette fois-ci, revient justement à ses racines musicales.

Il vous emmène notamment dans les méandres de ses propres compositions, créations originales – tantôt pastel, tantôt énergiques et joliment diaboliques – desquelles se dégage une ambiance captivante, longuement mûrie au fil de son éclectique parcours musical.

Un programme alléchant, richement parsemé aussi de nombreux thèmes traditionnels, qui « dépotent » et « envoient le bois », comme on dit !

Des arrangements originaux et très personnels enrobent le tout, avec un groove et un swing implacables – mais aussi des ambiances « flânantes » fort originales, le tout conçu dans un vrai travail de groupe.

Egalement au menu : un petit détour par les pays de l’Est, clin d’œil aux lointaines origines bohémiennes (le pourquoi du titre tchèque !) de Ronan Pinc.

Pour ce faire, le violoniste s’entoure de deux pointures de la scène bretonne : le guitariste Roland CONQ (Roland Conq Trio, Alambig Electrik…) et le contrebassiste Julien STEVENIN (Sylvain Barou, Startijenn…). Du tout bon !

Un trio acoustique jubilatoire, à la chaude sonorité et à l’énergie communicative… Un climat unique, chaleureux, poétique et parfois même non dénué d’humour, joyeux autant qu’envoûtant…

Photos du concert du 27 août 2014 à Riantec :

Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.