Florent Monfort et Valeria Suchkova

Florent Monfort

florentmonfort

Photo Beauvais Is Culture (http://culture.beauvais.fr)

(EXTRAIT de « Beauvais Is Culture » http://culture.beauvais.fr) :

Florent Monfort est saxophoniste et mène une carrière musicale en tant que soliste, chambriste, professeur et membre de jury à travers le monde (Corée du Sud, Taïwan, Russie, Etats-Unis, Finlande, Ukraine, Slovénie, Ex-Yougoslavie, Belgique, Hollande, Italie). Il se produit notamment à la Cité de la Musique, Radio-France, l’IRCAM, l’Opéra de Rennes, la Banque de France, dans les églises St-Merri et St-Eustache à Paris ainsi que dans de nombreux festivals.

Il est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il a obtenu deux diplômes de second cycle supérieur en saxophone et en pédagogie (CA) ainsi qu’un diplôme de premier cycle supérieur en musique de chambre. Il se forme au métier de directeur d’établissement d’enseignement artistique à l’Institut National des Etudes Territoriales de Strasbourg.

Florent est par ailleurs lauréat de différents concours nationaux et internationaux : 1er prix au concours international de soliste « Jeunes talents de l’Ouest » (France) et au concours de musique de chambre Arjau (Espagne), 2ème prix des concours de musique de chambre internationaux Saxiana et Zinetti (Italie), prix spécial de la Fondation Yamaha lors du premier concours soliste Saxiana (France).

Il a fondé le quatuor de saxophone Neva, avec Nikita Zimin (Russie), Car-Emmanuel Fisbach et Vilaine Gestalder (France).

-=-=-=-=-=-

Concerto for alto saxophone and band de Paul Creston ( Wind Band of the Mikhail Glinka Academy of Music of Dnipro in Festival « Music without Limits » – Ukraine – Conductor : Igor Gruzin – Soloist : Florent Monfort) (Extrait sur Youtube):

 

Valeria Monfort-Suchkova

valeria-monfort-suchkova

Valeria Monfort-Suchkova (photo http://www.jeunes-talents.org)

Extrait de http://www.jeunes-talents.org :

Après avoir débuté le violon à l’âge de 5 ans, Valeria Monfort-Suchkova découvre le piano et intègre rapidement le conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, l’établissement musical le plus prestigieux de Russie. Sept années plus tard, elle suit son goût pour la musique et entre au Conservatoire Gnessin de Moscou. Durant ses études, Valeria remporte plusieurs premiers prix lors de concours nationaux et internationaux (Helsengor-Danemark, Kiev-Ukraine, Pyucerda-Espagne, Moscou-Russie).

Valeria se produit dans de nombreux pays comme le Nigeria, l’Espagne, la Belgique, la Russie et la France aux côtés de nombreux musiciens et de talent.

Elle est actuellement accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise. Elle a  également été accompagnatrice principale de la classe de violoncelle du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou avant sa venue en France.

Particulièrement attirée par la musique de chambre et parallèlement à ses études en Russie, Valeria intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2007 dans le but de se perfectionner. Elle y obtient un Diplôme de Formation Supérieur en accompagnement piano (classe de Jean Koerner) en juin 2009. Elle y complète actuellement son cursus musical en formation supérieure de musique de chambre en formation sonate aux côtés de son mari saxophoniste, Florent Monfort.

Florent Monfort est son principal partenaire musical, ils se produisent régulièrement en Russie et en France lors de divers récitals. lIs sont également lauréats de plusieurs concours internationaux de musique de chambre. Son expérience et ses rencontres l’amèneront à jouer aux côtés de nombreux musiciens ou chanteurs talentueux.

Valeria Monfort-Suchkova est actuellement accompagnatrice « vents » au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-La-Reine (région parisienne) ainsi qu’accompagnatrice de la classe de chant du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Romainville.

(Intermezzo Brahms 1 par Valeria) :

(Intermezzo Brahms 2 par Valeria) :

(Intermezzo Brahms 3 par Valeria) :

Impromptu op 90 n° 3 de Schubert par Florent et Valeria :

Escualo d’A. Piazzolla par Florent et Valeria  :

Sonatine1 (M.Ravel-Arrgt D.Walter) par Florent et Valéria :

Sonatine2 (M.Ravel-Arrgt D.Walter) par Florent et Valéria :

Sonatine3 (M.Ravel-Arrgt D.Walter) par Florent et Valéria :

Run, Bird (T. Yoshimatsu) par Florent et Valéria :

Sing, Bird (T. Yoshimatsu) par Florent et Valéria :

Fly, Bird (T. Yoshimatsu) par Florent et Valéria:


 

Musique, Non classé

1 response to Florent Monfort et Valeria Suchkova


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *