Le Festival du Bout du Monde

Après un premier essai réussi en 2000, l’équipe du Festival du Bout du Monde déroule chaque année le tapis sur les landes sauvages de la presqu’île de Crozon, dans la prairie de Landaoudec, pour accueillir les musiques métissées des quatre coins du monde.

Ce festival est parvenu à faire sa place parmi les grands rendez-vous festifs et culturels de Bretagne, parce qu’il a su associer une programmation typée, rassemblant têtes d’affiche internationales et découvertes, sur un site non moins fort en caractère : la presqu’île de Crozon. Le décor est à couper le souffle.

Et chaque concert est un appel au voyage. Un passeport pour le Sénégal, Madagascar, le Pérou, la Nouvelle Zélande, le Maroc, le Cameroun, l’Inde, la Bretagne, Cuba… Ici, chaque création est le fruit d’une greffe minutieuse de musiques actuelles sur une souche ancestrale nourrie d’instruments et de rythmes traditionnels. Ces quelque 250 artistes sont des briseurs de frontières, qu’elles soient temporelles ou géographiques.

(Source : site internet du festival)

Site officiel du festival

 

Fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.