Album « Dans les années 80 » d’Yves Monfort

« Tous ces morceaux ont été composés, interprétés et enregistrés entre 1985 et 1988, sur un Portastudio TASCAM 244. les parties de batterie et percussions ont été programmées sur un séquenceur Roland. Les parties de guitare électrique ont été enregistrées sur Fender Stratocaster.

Je dédie cet album à Pierre Monfort, qui m’a patiemment montré, il y a quelques trente ans, où poser les doigts sur les cordes de sa guitare, et dont les affectueux encouragements ont permis le meilleur de ce que l’on pourra entendre ici »

(Yves Monfort – novembre 1999)

1 – Samba :

2 – Valse Irlandaise :

3 – Berceuse pour les enfants qui dorment :

4 – Larsen Rock :

5 – Merci, Mr Gale  (*) :

6 – Dis, mémé, tricotes-moi un p’tit pull écossais :

7 – Through the country :

8 – I’m alive (*) :

9 – Merci, Mr Dan Ar Braz (*) :

10 – Music for a march :

11 – L’enfant, l’étoile et l’hippocampe :

 

(*) Notes d’Yves sur ses morceaux :

« (5) Eric Gale, immense guitariste américain, célèbre « requin »des studios New-Yorkais, que j’ai entendu pour la première fois sur le disque « Celebrate me home » de Kenny Loggins. J’ai voulu ici m’approcher au plus près de son jeu, dans le son et le phrasé.)

(6) Mémé, un autre morceau quand t’auras fini les moufles

(8) Je dédie ce morceau à Jean-Bernard Monfort et à tous les copains de « Balplast », en souvenir des fulgurantes soirées de hard-rock dans la campagne de Milizac, où ce titre figurait en bonne place dans notre répertoire au début des années 80.

(9) E, 1973, Dan Ar Bras, alors connu des seuls musiciens rocks de la région, publiait son premier disque (33 tours…) sur lequel figurait un morceau intitulé « Merci Mr Stephen Stills ». Ici aussi, j’ai cherché à m’approcher le plus possible du son et du phrasé de celui qui fut pour moi un Maître

(11) Cette plage a été réalisée pour les besoins de la bande-son d’un montage audio-visuel avec des enfants de maternelle en 1985

Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.